Son travail

28. févr., 2014

Année 2002 : fin janvier départ pour Hong Kong (concert le 30 janvier in Conrad Hotel ) ; Février tournée au Japon du 1er au 11 février & Chili ; Mars tournée sur la France et en Belgique etc.…Juillet Festivals d’Eté du Québec + Francofolies de Montréal ; septembre option de deux concerts à Moscou + Allemagne etc.…une année qui se terminera toujours aussi chargée avec l’enregistrement d’un nouveau Cd. Salvatore est aussi fit citoyen d’honneur de la ville de Montréal.

Année 2003 : 40 ans de chansons /60 ans

Continuation de la tournée en France et sortie d’un nouveau cd en septembre.

Les consécrations ne lui font pas peur et il en a eu des médailles, des diplômes, des honneurs etc… mais la plus belle récompense c’est de pouvoir fêter fin 2003 ses « 40ans » de carrière sur la première scène de ses 20 ans qui n’est autre que l’Ancienne Belgique (AB) il y sera le 31 octobre et le 1er novembre pour y fêter ses 60 ans et les 40 ans de chanson et enfin pouvoir dire « j’suis toujours là » et de remercier ceux et celles qui ont suivi son parcours, son chemin, sa carrière. C’est sa vie…

Année 2004 : ce fut une tournée internationale assez mouvementée pour lui car à peine rentré de Moscou, il partait pour le Chili (où il a remporté au festival de Vina del Mar devant 25.000 personnes à la  Quinta Vergara  les 4 trophées « antorchas d oro, de plata, gaviotas d oro & plata , des moments inoubliables tellement la chaleur des Chiliens vous prend au cœur. Et en Mars, Usa, Turquie, Italie et puis … Malheureusement le 28 Mai 2004 en pleine répétition dans un studio de télévision à Paris, salvatore se voit contraint et forcé à arrêter tout à la suite d’une hémorragie cérébrale.

Dans son malheur il a eu de la chance …. Un repos forcé pendant un an jour pour jour après quoi il remontera sur scène pour la première fois au théâtre de Mons le 4 mai 2005 (juste un an après son malaise). On peut dire qu’aujourd’hui il a récupéré toutes ses facultés et n’en a gardé aucunes séquelles sauf un mauvais souvenir et la page est tournée.

Salvatore a donc fait des concerts en Belgique et France en Mai et juin 2005 pour se tester, s’est reposé l’été et a repris en octobre. Il ira en mars au Japon, en avril au Quebec et pour l’automne 2006 devrait faire sa rentrée dans une salle parisienne. Il a été promu ce lundi 28 novembre à Paris Officier dans l’ordre National de la légion d’Honneur .

Année 2006

Salvatore est allé fin janvier au Québec pour faire la promotion de ses concerts et la sortie de Zanzibar. En Mars tournée de 6 concerts au Japon d’Osaka à Tokyo en terminant à Sapporo. Avril il repartait donc au Québec pour les concerts prévus à Montréal, Ottawa et à Québec. Partout où il passe que ce soit au Japon, au Québec ou chez nous , il déplace une foule de gens et surtout on retrouve toujours cette belle communion qu’il entretient avec son public, toujours très proche, attentionné à ceux qui se déplacent de loin pour venir l’applaudir. Il ne cessera jamais de les remercier et dira toujours et plus que jamais que s’il est sur la scène , c’est à eux qu’il le doit.

Il est maintenant en pleine préparation de son nouveau cd en français qui devrait sortir à l’automne vers le début du mois de novembre. Une tournée est prévue au printemps 2007 en France , Belgique et Suisse et puis étant un Artiste international , il devrait se rendre fin 2007 & 2008 dans d’autres pays comme l’Allemagne, Espagne, Russie, Chili , Espagne, à nouveau le Japon et le Québec qui eux aussi le réclament. Enfin pour Salvatore Adamo , comme il le dit si bien sa vie c’est la scène. .. c’est sa vie.

2007 :

Sortie de son album « La part de l’Ange » le 3 janvier et promotion de celui-ci.

Salvatore a fait sa rentrée au Bataclan en mars et ensuite est parti sillonner les routes de France pour une tournée. Il s’est aussi rendu au Québec en octobre durant 1 mois pour une tournée de 9 concerts et termine l’année 2007 avec des concerts en Belgique.

Année 2008 Salvatore s’est à peine reposé de la tournée précédente qu’il est déjà parti au Chili en Février pour 4 concerts et à ensuite enchaîner après avec les concerts à nouveau sur la France et toujours la continuation de la promotion de son cd « La part de l’ange » avec une Rentrée à Paris au « Châtelet » les 11 et 12 avril. Salvatore fera une tournée en Espagne en Juin (8 concerts) un grand retour très attendu . son calendrier est complet jusqu’à fin décembre nous travaillons sur l’année 2009 où il ira au Japon, en Russie, en France, Hollande, Turquie etc…

Il doit aussi enregistrer en Espagnol, Allemand et en italien ses prochains albums.

11 novembre, Salvatore chante pour la première fois en Egypthe et sortie en même temps en France et en Belgique du nouveau cd album des duos « Le Bal des gens biens » qui devient très vite disque d’or, double disque d’or, disque de Platine en France et en Belqique. Que des éloges sur cet album de duos.

Année 2009 Salvatore continue la promotion sur « le bal des gens bien » avec un planning très chargé . il prépare pour fin 2009 un nouveau cd en français qui sera suivi d’une rentrée 2010 en France avec l’Olympia en février, le Japon en Mai , l’Allemagne qui le réclame , la Russie, l’Espagne, le Chili l’Italie etc… notre Artiste International est déjà bien chargé pour 2010 et comme il le chante si bien sa vie c’est la scène.

« Quand je chante, je vis

Quand je chante, je suis… comme je suis

En confiance

Peut-être un peu fantasque

Mais en tout cas sans masque

Quand je chante

Quand je chante j’oublie

Les brouillards et les pluies… je m’enfuis

Loin des tourmentes

Je m’envole en enfance

Et le rêve commence

» (s.adamo « quand je chante »1993)

www.adamosalvatore.com

Les dates des concerts seront sur le site : www.adamosalvatore.com